Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : tout a̫c̫c̫u̫s̫e̫ Sylvio, Christophe le piège un peu plus

Published

on

« Un si grand soleil » en avance du 22 novembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil , continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

Au petit matin Elisabeth donne des instructions on ne peut plus banales à Caroline, sa servante. Alain, dont c’est l’anniversaire, pense qu’elle le charrie et qu’elle lui a préparé quelque chose. Sauf que Caroline n’est pas au courant ! Alain est dépité car Elisabeth a bien oublié quelque chose : ses lunettes !

Chez L.Cosmétiques Bilal vient poser quelques questions à Enric sur le clash Carine / Elisabeth et surtout sur la menace qu’elle a proféré concernant le non renouvellement de son contrat. Bilal est d’accord pour faire grève comme la majorité des employés d’ailleurs ! Enric va ensuite porter le préavis de grève à Elisabeth ! Berthier lui souhaite bon courage et le met en garde car Elisabeth est toujours très remontée ! Elisabeth trouve l’attitude des employés suicidaire juste au moment des fêtes. Berthier lui conseille alors de transformer le CDD de Carine en CDI afin que la grève n’ait pas lieu ! Elisabeth refuse catégoriquement ! Caroline l’appelle ensuite pour la prévenir qu’elle semble avoir oublié l’anniversaire de son mari !

Plus tard, Elisabeth appelle Janet pour l’inviter à dîner pour l’anniversaire d’Alain ! Elisabeth a peur de la réaction d’Alain qui se sent délaissé ! Après avoir refusé, Janet finit par accepter l’invitation.

Au labo, Hugo est en plein travail ! Il a notamment relevé des traces de terre sous les chaussures de Sylvio, enfin plus précisément du basalte. Une carrière abandonnée n’étant pas très loin, l’objectif est de savoir si notre prêtre ne s’y serait pas rendu. La police se rend comme prévu sur cette carrière abandonnée dans l’espoir d’y trouver quelque chose ! Et devinez quoi ? Il trouve un corps, celui d’Aubert ! Un nouvel élément qui accable davantage encore Sylvio.

Boris tente de convaincre Elisabeth de faire appel à l’agence Ad Doc pour se développer à l’international ! Boris s’est renseigné et propose de prendre rendez-vous pour s’en occuper.

Christophe appelle Sylvio pour l’informer de la découverte du corps d’Aubert. Sylvio n’est pas affligé… Par contre il tombe des nues quand Christophe l’informe qu’il est sur la liste des suspects ! Il l’incite à dire la vérité comme quoi il a quitté la France à cause de Janet et non pour un meurtre qu’il n’a pas commis ! Sylvio s’y refuse et ne veut pas détruire le mariage de Janet pour se disculper ! Christophe lui conseille de rester le plus longtemps possible au Paraguay, enfin le temps que la police prouve son innocence !

Hugo est chargé de l’autopsie d’Aubert. Il est mort d’une injection de cyanure par seringue. Rien ne permet d’identifier le meurtrier ! Pas une seule trace d’ADN, un vrai travail de chirurgien dans tous les sens du terme ! Il évoque un meurtrier quasi maniaque qui ne laisse rien au hasard et fait l’objet d’un sang froid à toute épreuve. Cécile estime que cela ne colle pas avec le père Sylvio et que quelqu’un pourrait essayer de lui faire porter le chapeau. Mais Clément s’étonne de son départ précipité pour le Paraguay !

Le boss du Midi Libre appelle le procureur pour avoir plus d’informations sur la découverte du corps d’Aubert. Il distille quelques infos mais au compte gouttes… Il évoque juste un prêtre qui pourrait être lié à l’affaire.

Alain rentre un peu dépité chez lui persuadé qu’Elisabeth n’a rien prévu pour son anniversaire. Mais elle est là avec Clément et Janet. Et en plus elle s’est mise aux fourneaux ! Après le repas les cadeaux et celui d’Elisabeth ne passe pas inaperçu ! Elle lui a offert un test ADN ! Alain ne pige pas bien.

En rentrant, Janet s’amuse du toupet d’Elisabeth qui avait quand même oublié l’anniversaire de son mari. Puis Clément lui annonce que Sylvio est suspecté de plusieurs meurtres et notamment de celui d’Aubert. Janet n’y croit pas une seule seconde. Et parce que Clément insiste sur son départ soudain pour le Paraguay, Janet monte d’un cran et s’énerve au point de partir.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.