Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : Jade, Ludo et Alex continuent de mener l’enquête

Published

on

« Un si grand soleil » en avance du 10 octobre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant le résumé en avance et complet de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

Jade, Ludo et Alex continuent de mener l’enquête. En fouillant l’ordi de Yann, Alex a récupéré les photos des montres volées, le portrait robot de Sylvain. Avec ça, ils devraient pouvoir avancer.

Davia est inquiète pour Alex (son frère, ndrl) et confie son désarroi à Manu d’autant qu’actuellement c’est silence radio ! Elle ne sait plus comment l’aider mais Manu l’a rassure et lui promet de bien s’occuper de lui.

Enric a t-il déjà été aussi heureux ? Y’a que lui qui le sait. Mais son bonheur se voit et cela n’échappe pas à Berthier qui s’en félicite pour lui et qui se montre un brin jaloux car lui avec Marion c’est plus vraiment ça. La flamme est éteinte depuis longtemps. Il pense qu’il n’y a plus d’amour entre-eux !

De son côté Alex a fait le choix d’entrer en contact avec l’agent d’assurance, celle qui a promis à Julie de l’aider si les montres étaient retrouvées ! Il aimerait, avec le portrait robot de Sylvain, qu’elle se renseigne auprès des hôteliers avec lesquels elle a l’habitude de travailler (des hôtels de luxe, ndrl). Peut-être ont-ils déjà vu ce fameux Sylvain. Elle lui promet de se renseigner.

Chez L.Cosmétiques, Carine signe son nouveau contrat pour la maintenance en présence de Laurent Berthier et d’Elisabeth. Notre chère Madame Bastide dit avoir déceler en elle ce talent passé inaperçu. Un brin culotté non ? Elle en profite pour annoncer à Berthier l’arrivée d’un nouveau stagiaire qui assistera Bilal!

A peine de retour au commissariat, Alex affirme à Manu qu’il était avec sa soeur ce matin, Ce qu’il ne sait pas c’est que Davia a appelé Manu pour lui dire qu’elle n’avait plus de nouvelle de lui. Manu entre dans son jeu et propose une petite bouffe ensemble aux Sauvages.

Laurent accueille Boris et lui fait visiter L.Cosmétiques ! Il lui présente ensuite Bilal avec qui il va travailler ! Bilal n’est pas ravi car il voulait un laborantin, pas un étudiant en médecine. Berthier lui raconte alors un énorme bobard comme quoi il est le meilleur de sa promo. Mais Bilal n’est pas convaincu car il a besoin de quelqu’un de très compétent. Laurent lui fait alors comprendre qu’Elisabeth a beaucoup insisté !

Jade va voir José avec les photos des montres ! Et comme à son habitude, il ne se montre pas très collaboratif. Il finit par lui donner les coordonnées d’un de ses contacts.

Ludo lui reçoit un appel de Noémie. Elle lui propose un resto ce soir mais Ludo a encore un excuse bidon et affirme qu’ils doivent nettoyer l’appart avec Bilal. Noémie comprend bien que Ludo se moque un peu d’elle mais comme Jade arrive Ludo ne s’étend et lui raccroche presque au nez.

Auprès de Carine, Léonor « expose » son nouveau bonheur aux côtés d’Enric . Berthier ne peut pas s’empêcher de s’immiscer dans la conversation surtout lorsque Carine parle du talent de sa fille dont elle lui montre quelques oeuvres. Berthier trouve ça magnifique. Le pense t-il vraiment ou drague t-il encore lourdement Carine ? À moins que ce ne soit les deux !

Bilal explique son problème de PH à Boris pour sa nouvelle crème. Sauf que Boris ne comprend rien et ne sait même pas ce que c’est le PH. Il lui avoue avoir toujours été nul en chimie ! Quant aux devoirs, c’est le petit fils d’Elisabeth qui les faisait pour lui. Pour lui PH c’est le diminutif de Pierre-Henri, son pote ! Bilal veut déjà s’en débarrasser mais Boris le supplie de ne pas le faire car son père lui a déjà mis la pression pour venir. Il lui propose de ranger, de nettoyer et même de lui faire le café. Bilal est dépité mais accepte !

Après sa première journée, Boris se vante auprès de son père d’avoir assuré et même d’avoir commencé à élaborer leur prochaine crème ! Rien que ça ! Et bien sûr il gobe tout ! Trop fier le papa ! S’il savait…

En mode shopping Marion et Laurent sont encore en train de s’engueuler. Il faut dire qu’il passe plus de temps sur son téléphone qu’à regarder sa compagne. Elle doute des sentiments qu’il lui porte mais il sait trouver les mots pour la rassurer.

Jade en mode enquêtrice a bien failli avoir de gros ennuis en cherchant à avoir plus d’infos sur Sylvain. Heureusement Ludo est intervenu au beau moment pour la sortir de là. Ludo a eu très peur pour elle, si peur qu’ils finissent par s’embrasser fougueusement. Et alors qu’ils envisagent autre chose (on vous fait pas un dessin hein ?), Ludo dit qu’il ne peut pas et s’en va

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.