Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : Gaëlle couvre Christophe / Cécile doute encore !

Published

on

« Un si grand soleil » en avance du 15 novembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil , continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

Au petit matin, Cécile fausse compagnie à Christophe et Achille et lance qu’elle va rentrer tard en raison d’une réunion au parquet. Et c’est toujours aussi froid avec Christophe. En fait Cécile part pour l’aéroport. Elle va voir Gaëlle Lestrac sur Paris. Ce qu’elle ne sait pas c’est que Christophe l’a suivie jusqu’à l’aéroport.

Sylvio débarque à l’hôpital à la surprise de Janet ! Elle lui redit que tout est fini entre-eux mais Sylvio insiste et lui dit qu’il n’arrive pas à tenir. Elle lui demande de ne plus jamais venir sur son lieu de travail et profite de l’arrivée d’Alain pour lui fausser compagnie.

Enric se relaxe car il doit parler avec Elisabeth. Petits exercices de zénitude avant d’aller parler négociations salariales ! Boris dit que son père est dans le même état d’esprit qu’Elisabeth. Et si tout le monde trouve Boris sympa, Bilal lui a plus de mal surtout après que Boris ait renversé le café sur son travail. Deux jours de taff pour rien ! Bilal n’en peux plus et va voir Laurent pour lui demander de le débarrasser de Boris, un vrai Gaston Lagaffe ! Bilal menace de démissionner si Boris reste dans son labo !

Cécile est à Paris et vient trouver Gaëlle sur son lieu de travail. Elle lui montre le portrait robot du fleuriste qu’elle avait dressé car la police a des doutes ! Le fleuriste lui ayant sauvé la vie, pas impossible qu’elle ait mis la police sur une mauvaise piste pour le protéger. Gaëlle nie alors que Cécile lui propose de ne pas lui en tenir rigueur si elle avait menti. Elle lui dit ensuite que le fleuriste est suspecté d’avoir tué 4 personnes de sang froid et qu’en ne le dénonçant pas, elle pourrait être considérée comme sa complice. Cécile lui avoue qu’elle pense que son mari est le fleuriste et lui montre une photo de Christophe. Mais Gaëlle reste droite dans ses bottes et lui dit en la regardant droit dans les yeux que Christophe n’est pas le fleuriste !

Pendant ce temps-là au commissariat, Manu informe Clément que Pédro Morel, un chilien disparu durant l’été, pourrait être une autre victime du fleuriste car il était un tortionnaire au service de Pinochet avant de se retirer en France pour sa « retraite ». Ayant échappé à la justice de son pays, il est une victime parfaite pour le fleuriste.

Au hasard d’un couloir, Enric interpelle Elisabeth et lui propose d’indexer les salaires sur l’inflation. Elisabeth lui rit au nez estimant qu’il serait plus judiciable de mettre la clé sous la porte tout de suite ! Elle reviendra plus tard vers lui … Avant de regagner son bureau elle en profite pour demander à Berthier quelle sera la marge brute de l’entreprise cette année mais il douche un peu ses espoirs d’offrir une prime aux salariés indexée sur cette marge brute. Berthier profite de sa présence pour évoquer le cas Boris. Dans un premier temps Elisabeth insiste sur l’impossibilité de virer Boris puis se ravise en apprenant que Bilal menace de démissionner.

Plus tard François, le père de Boris, appelle Elisabeth et lui parle d’un terrain à vendre. Elle lui glisse un petit mot à propos de Boris. Il n’est même pas surpris que son fils pose problème et l’invite à le virer !

Une fois remercié, Boris se plaindrait presque de sa situation auprès de sa petite peste de soeur Laurine. C’est qu’il s’était attaché à la boîte et à ses collègues ! Laurine le met en garde car il parle comme un prolo !

Elisabeth rentre épuisée de sa journée et se fait « offrir » un petit massage par Alain ! Il lui conseille ensuite de lever un peu le pied mais Elisabeth n’apprécie pas beaucoup ses petites remarques.

En fin de journée, Gaëlle appelle Christophe et lui dit avoir fait ce qu’il lui avait demandé. Elle lui dit aussi que Cécile n’avait pas l’air convaincue. En clair, et pour faire court, Cécile doute toujours de la culpabilité de Christophe. Va t-elle réussir à le coincer ?

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.