Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie : très bonne audience pour le premier épisode de la série sur TF1

Published

on

Ce lundi 8 janvier 2024, TF1 diffusait pour la première fois un épisode inédit de “Plus belle la vie, encore plus belle”. Diffusée après le JT de 13h, la série a réalisé une excellente audience pour son démarrage.

C’était un retour particulièrement attendu. Ce lundi 8 janvier 2024, TF1 diffusait pour la première fois un épisode inédit de Plus belle la vie, encore plus belle. Après 18 ans de diffusion sur France 3, la série quotidienne a débarqué sur la Une alors que France Télévisions avait pris la décision de mettre un terme à l’aventure. Pour les comédiens, retrouver les plateaux de PBLV n’a pas été sans émotion.

“J’y suis allé quelques jours avant le début du tournage. Je suis grand, alors il fallait régler certains détails, comme la hauteur des spots dans le nouveau bar. J’ai eu les larmes aux yeux en voyant le zinc de l’ancien Mistral, qu’ils ont gardé. Il me rappelle toujours Michel Cordes (mort en mai 2023, ndlr), qui incarnait mon père. Nous avons eu tellement de fous rires ! Certains me diront que je suis enfermé dans ce personnage. Je m’en fiche ! Je suis très heureux comme ça. Si je ne dois jouer que Thomas, ce n’est pas grave ! C’est un luxe extraordinaire, pour un comédien, de travailler tous les jours”, nous a notamment confié Laurent Kérusoré. Pour TF1, l’objectif en reprenant PBLV était de frapper un grand coup du côté des audiences. La chaîne a fait le choix de programmer la série après le JT de 13h, présenté par Anne-Sophie Lacarrau. Cette décision a-t-elle été payante pour TF1 ?

S’il faudra voir les chiffres sur la durée, le démarrage a été excellent pour Plus belle la vie. La série a été suivie par 2,99 millions de téléspectateurs ce lundi 8 janvier, pour une part de marché s’élevant à 29%. Pour TF1, cela représente environ 1 million de personnes supplémentaires par rapport aux scores habituels de cette case.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.