Connect with us

Plus belle la vie

“Je ne tergiverse pas !” : la réaction radicale de Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) quand on l’appelle Thomas en castings

Published

on

Depuis plus de dix-huit ans, Laurent Kérusoré est indissociable de Thomas Marci, le personnage qu’il incarnait dans Plus belle la vie (France 3) et qu’il reprend dans la nouvelle version de TF1 qui arrive ce lundi à 13h40. Au point même que certains chargés de casting l’appellent par ce prénom, ce qui n’est pas sans conséquences.

“Quelle chance d’avoir pu incarner le même personnage toutes ces années !” Laurent Kérusoré ne cache pas sa joie en évoquant sa belle histoire avec Thomas Marci, un des héros incontournables de Plus belle la vie qu’il a eu la chance d’incarner pendant dix-huit sur France 3 et qu’il a retrouvé il y a quelques mois pour Plus belle la vie, encore plus belle, la nouvelle version de TF1.

“C’est un luxe extraordinaire, pour un comédien, de travailler tous les jours et de ne pas harceler son agent en lui disant qu’il n’a rien pour vous”, s’enthousiasme-t-il lorsqu’on l’interroge sur cette nouvelle aventure qui arrive ce lundi 8 janvier à 13h40 sur TF1 – le jour même du lancement de TF1+, la nouvelle plateforme streaming de TF1. “Certains me diront que je suis enfermé dans ce personnage. Oui, mais quel personnage ! Je m’en fiche et je suis très heureux comme ça. Si je ne dois jouer que Thomas, ce n’est pas grave !”, assure-t-il en soulignant que c’est “déjà bien d’être marqué par quelque chose” dans une carrière.

Revers de la médaille, la frontière se brouille parfois, dans l’esprit des fans, entre Laurent Kérusoré et le personnage qu’il incarne. Au point même que certains, dans la rue, l’appellent purement et simplement Thomas. Ce qu’il ne “prend pas mal”. Mais pas question pour lui d’accepter qu’on l’appelle de cette façon dans sa vie professionnelle, lorsqu’il tente sa chance pour d’autres projets. “On m’a appelé Thomas dans certains castings. Je suis breton, ne ne tergiverse pas : je fais demi-tour ! Je suis quand même Laurent, je ne suis pas non plus schizophrène”, nous glisse-t-il en souriant.

Et c’est sur scène qu’il laisse définitivement au placard le costume de Thomas Marci. “Quand je chante, c’est Laurent. Je suis à nu”, explique celui qui s’est déjà produit à l’Olympia et qui a sorti il y a quelques mois le single Barbara. “Je me suis d’ailleurs rendu compte que je ne pouvais pas chanter des chansons que je n’ai pas vécues. Le son ne sort pas. La musique est bien plus intime pour moi que le métier d’acteur, conclut-il.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.