Connect with us

Plus belle la vie

Après les rediffusions, Plus belle la vie de retour en inédit sur Chérie 25 ? Le collectif pour relancer la série le souhaite !

Published

on

Florence Demay, la porte-parole du collectif qui travaille sur la suite de Plus belle la vie, souhaite relancer la série sur Chérie 25 qui va proposer des rediffusions de la fiction dès le lundi 13 mars 2023.

Le Festival de la Fiction la rochelle 2021. Plus Belle La Vie. Theo Bertrand Simon Ehrlacher Cecilia Hornus Lea Francois Boubacar Kabo

La nouvelle a un peu apaisé la colère des inconditionnels de Plus belle la vie, le feuilleton le plus marseillais du petit écran, inconsolables depuis que la place du Mistral a cessé toute activité sur France 3. Roland, Mirta, Luna, Thomas et consorts ont en effet trouvé refuge sur la chaîne de la TNT, qui vient d’acquérir les droits de cette série culte et la rediffuse, du lundi au vendredi, à partir de la saison 9 dès le lundi 13 mars 2023. Une nouvelle qui a ravi aussi Florence Demay, actrice et porte-parole du groupe qui souhaite relancer la série.

“Si les audiences de Plus belle la vie sur Chérie 25 suivent, ça peut prouver que notre projet est viable”
“C’est super ! Je trouve que c’est que du positif, que ce soit pour les fans comme pour nous, a commenté l’interprète de Bianca, la femme du Grand Cornu (Anthony Dupray) à nos confrères d’ActuMarseille. Si les audiences suivent, ça peut prouver que notre projet est viable. Nous, on n’a pas les moyens et les droits pour faire de la pub, donc c’est tant mieux si des gens intéressants qui ont le sens de l’opportunité comme Xavier Niel mettent en avant la série”. De là à imaginer un partenariat entre le collectif et la chaîne Chérie 25 ?

“Chérie 25 devient une nouvelle option”
“On aimerait bien, avoue Florence Demay. On n’a pas les droits et on comprend bien pourquoi, il y a des grosses pointures en face de nous. D’un côté, c’est bien, ça nous pousse à être d’autant plus compétitif. Notre but, c’est de faire repartir la série dans les meilleures conditions et pour le plus grand nombre. Chérie 25 devient une nouvelle option et on va s’y intéresser comme à toutes les autres. De notre côté, on a bien avancé au sein même de notre collectif, mais on ne peut rien commencer tant qu’on n’a pas les droits. Notre prochain rendez-vous c’est avec le CNC (Centre National du Cinéma) et ensuite avec madame la Ministre de la Culture. Ensuite, on finalisera notre projet pour présenter à Newen un dossier complet et solide”.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.