Connect with us

Ici tout commence

“On croisait les doigts pour que ça ne se produise pas !” : pourquoi le retour d’Auguste Armand inquiétait les acteurs d’Ici tout commence

Published

on

Catherine Marchal, alias Claire Guinot dans Ici tout commence, vient de faire quelques révélations sur les coulisses du retour de Francis Huster dans la série quotidienne de TF1.

Après le beau mariage à quatre des couples Greg (Mikaël Mittelstadt)/Eliott (Nicolas Anselmo) et Mehdi (Marvin Pellegrino)/Hortense (Catherine Davydzenka), les inconditionnels d’Ici tout commence ont eu droit à une arche estivale digne d’un jeu de Cluedo. Les scénaristes de la série quotidienne de TF1 ont ainsi misé sur une enquête de longue haleine impulsée par Axel (Thomas Da Costa) pour retrouver le meurtrier de son père biologique Auguste Armand (Francis Huster).

Mort dans la première saison d’ITC, le célèbre chef étoilé a donc fait son retour à l’écran mi-juillet pour plusieurs scènes flash-backs levant le voile sur les vraies raisons de sa mort mais aussi sur ses relations avec ses enfants et son meilleur ami Teyssier (Benjamin Baroche).

Si le principal intéressé n’a pas caché sa joie à l’idée de revenir temporairement à l’Institut Auguste Armand, certains de ses partenaires de jeu ont ressenti une petite pointe d’inquiétude en apprenant son retour sur le tournage, et ce pour une raison très précise. “Les auteurs se sont creusé la tête pour savoir comment Auguste Armand pouvait revenir. Hors de question de le faire à la “soap USA”, où d’un seul coup les morts reviennent ou par le biais d’un jumeau, toutes ces choses qu’on a déjà vues mille fois. On croisait les doigts pour que cela ne se produise pas !”, a ainsi expliqué Catherine Marchal (Claire Guinot) dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Loisirs.

Ce qu’ont changé les flash-backs sur l’image d’Auguste Armand

“L’idée des flash-back est arrivée, et on l’a trouvée très ingénieuse”, a-t-elle poursuivie en révélant que Francis Huster aurait aimé ne pas quitter la série si tôt après son lancement – son personnage a été tué après une trentaine d’épisodes. “Il voulait rester mais malheureusement ce n’était pas possible, l’intrigue était prévue comme ça !”.

Pour son retour si attendu, Francis Huster a eu droit à plusieurs scènes montrant l’intransigeance et la face sombre du chef. Il a par exemple donné de l’argent à un compagnon de Clotilde pour qu’il rompe avec elle ou a voulu couper les ponts avec Claire et Louis pour la punir de lui avoir fait perdre Lucie, l’amour de sa vie. “J’ai dit à Francis pour rigoler : « T’es parti la tête haute, t’as voulu revenir et là maintenant t’es devenu un vrai salaud ! Tu aurais mieux fait de garder ton image de mec formidable, là tu vas détruire l’image »”, a souri Catherine Marchal.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.