Connect with us

Ici tout commence

Mikaël Mittelstadt : “C’est fini, nous avons tourné la page d’Ici tout commence”

Published

on

A quoi peut-on s’attendre dans ce mariage ?

Mikaël Mittelstadt : A de l’émotion, des surprises, des rebondissements, des ouvertures, des déceptions… et de l’amour !

Aviez-vous des appréhensions avant de tourner cette scène qui est un point final pour vous et vos personnages ?

Si je n’avais pas formulé mon vœu de départ en novembre et fait un break, je pense que je l’aurais vécue d’une manière un peu plus différente. Nous sommes revenus pour faire l’aboutissement de leur histoire. C’est chouette, on fait les choses bien. C’est ainsi que ça devait se finir. Ce mariage était une évidence ! Après tout ce qu’ils ont traversé : les méandres et tourments de leur histoire, les conflits, les factures du thérapeute – parce qu’il faut réfléchir à ça aussi (rires)… La seule fin logique était positive et heureuse.

Avez-vous conscience de l’importance que représente la diffusion, dans une série quotidienne programmée à 18h30, d’un mariage homosexuel ?

On nous pose cette question à chaque fois (rires) ! Ce qui me rappelle qu’effectivement, c’est un mariage gay à 18h30 sur TF1. Mais nous sommes tellement passés outre tout ça…… Oui, c’est chouette et nous venons toujours nous inscrire dans ce message de tolérance et de liberté. Mais pour nous, c’était juste le destin de deux êtres qui s’aiment et qui célèbrent cet amour. Ça aurait été la même chose si la diffusion était à 14 ou 21 heures. Mais c’est bien qu’on nous le rappelle car nous avons la tête dans le guidon depuis trois ans et nous oublions un peu tout ça. Dès les premières intrigues à l’arrivée du personnage d’Eliott, on en parlait beaucoup car ça cassait quelques codes. On n’avait jamais vu ça avant, à cette heure-là, dans une série française quotidienne. Mais après trois ans… C’est à l’image de nos scènes de bisous. Aujourd’hui, nous y sommes tellement habitués que nous n’y pensons plus.

Est-ce que certaines intrigues vous ont moins plu que d’autres ?

J’avoue avoir été emballé par presque toutes les intrigues dans lesquelles j’ai joué. Si ce n’est l’arche du bébé car apprendre à jouer avec lui était compliqué. Comme je ne regarde pas la série, je ne peux pas vous dire pour d’autres intrigues.

Pourquoi ne regardez-vous pas ITC ? Vous n’aimez pas vous voir à l’écran ou vous préférez garder vos impressions de tournage ?

C’est totalement ça ! Je garde un certain souvenir de ce que j’ai fait et ce n’est jamais ce qui transparait à l’écran… C’est toujours frustrant ! Mon ressenti est très subjectif, donc me regarder ne sert pas à grand-chose. Et je préfère garder l’expérience du moment où je tourne. Rien ne pourra altérer ça. J’ai quand même vu le premier épisode ! Mais après, aucun.

Même celui du mariage ?

Juste un extrait pour une interview avec Nicolas. Mais ça s’arrête-là !

Vous quittez la série sans fermer totalement la porte à un retour. Quel genre d’intrigues pourrait vous faire retrouver l’Institut Auguste Armand ?

Il faut que je fasse gaffe à ce que je dis (rires) ! Je répète toujours que j’ai adoré l’arche du championnat national de pâtisserie de l’année dernière. Donc une intrigue un peu policière ne me déplairait pas même si c’est un peu délicat car c’est une école de cuisine, les enjeux ne sont pas les mêmes. Mais je suis sûr que les auteurs, qui font un travail formidable, pourront trouver quelque chose tenant la route et ne manquant pas de rebondissements. Ce qui me fera peut-être dire : “Ok, là ça m’intéresse !” Je suis par contre catégorique : il faut absolument que ce soit avec Nico (Nicolas Anselmo qui joue Eliott, ndlr) ! Je ne me vois pas revenir sans lui… C’était déjà très important pour moi de finir avec lui et de partir à deux. Là, pour nous, c’est fini. Nous avons tourné la page.

Que diriez-vous à Greg en guise de message d’adieu ?

(Après quelques secondes de réflexion) Je lui dirai que grâce à lui, j’ai appris beaucoup de choses sur moi. Ça a été très cathartique. C’est un adieu, mais si Greg ne sera plus là à 18h30 sur TF1, il restera toujours avec moi.

Ici tout commence est à voir du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.