Connect with us

Ici tout commence

“J’ai failli мouʀιʀ car je n’en pouvais plus” : harcelé, Nicolas Anselmo (Ici tout commence) a pensé au suιcιᴅᴇ

Published

on

L’interprète d’Eliott dans Ici tout commence s’est confié à Faustine Bollaert sur le harcèlement dont il a été victime dans sa jeunesse.

Si Nicolas Anselmo est devenu le chouchou du public grâce à son rôle d’Eliott dans Ici tout commence, le comédien n’a pas toujours reçu autant d’amour de la part des personnes qui l’entourent. Son style lui a en effet valu beaucoup de rejet et d’insultes dans son enfance.

Un harcèlement sur lequel il vient de revenir dans Safe Zone, l’émission de Faustine Bollaert sur YouTube. “Je me réveillais à 5h30 pour aller au lycée. J’allais dans un endroit où je n’aimais pas aller pour commencer. Les gens me crachaient dessus (…) Le harcèlement subi en seconde, c’était jour et nuit. On m’appelait constamment en inconnu, de tous les côtés. Un jour, je ne sais pas qui a fait ça, mais ma photo a tourné sur Twitter… Les gens se sont acharnés”, a-t-il raconté en précisant avoir voulu tout brûler.

“J’ai enfermé ma sensibilité”, a poursuivi Nicolas Anselmo en précisant avoir même pensé au suicide pendant cette période difficile. “J’ai failli mourir. C’était vraiment très dur (…) Parce que je n’en pouvais plus. Et ce qui m’a fait tenir, vraiment, ce sont ma famille et mes amis (…) J’y ai pensé mais je n’aurai jamais le courage de le faire. Jamais…”, a-t-il poursuivi en précisant avoir “perdu un ami comme ça”, lui aussi harcelé et rejet” par homophobie.

“Il était un pilier pour moi, qui m’a vraiment aidé, qui m’a ouvert la voie”, a avoué l’acteur en expliquant avoir accepté le rôle d’Eliott dans Ici tout commence pour rendre hommage à cet ami. “Je trouvais ça très injuste et je me demandais pourquoi… Pourquoi quand ça va, quand on se sent bien avec quelqu’un, ça part ainsi… Ça m’a beaucoup touché. Je pense très souvent à lui. Il faisait beaucoup de théâtre et voulait défendre la binarité. Quand j’ai vu cette annonce (pour Ici tout commence, ndlr), je me suis dit : « Il a voulu le faire, il ne peut pas. Donc je le fais »”.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.