Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : Pour Emmanuel, rien ne va plus !

Published

on

« Ici tout commence » résumé en avance du 4 septembre 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu vous propose de continuer à prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

Ethan et Maya officiellement ensemble

‌Ethan est de retour à l’institut et prévient déjà son filleul qu’ils vont travailler jour et nuit ! Un peu après, Carla voit Ethan arriver et va directement se présenter à lui, ce qui ne plait guère à Maya. Lionel conseille à cette dernière de se battre pour Ethan et surtout de faire attention à Carla qui est bien déterminée à séduire Ethan.

Quand Ethan retrouve Maya, elle lui apprend que des filles l’ont déjà repéré. C’est sûr que ça fait toujours plaisir quand on plaît mais Maya espérait une autre réponse. Mais Ethan se venge en se jouant de Maya. Après tout, c’est un prêté pour un rendu ! Finalement, Ethan rassure Maya, ils sont ensemble et scelle ça avec un baiser.

Dure reprise pour Jasmine

Jasmine arrive avec 30 minutes de retard, ce que Clotilde trouve inacceptable. La cheffe lui donne le plat du cours à préparer et à présenter pour 14 heures. Ce n’est pas facile pour Jasmine de jongler entre ses études et son fils d’autant plus que Greg et Eliott ne viennent pas finalement. Déva lui propose d’emmener Naël chez le pédiatre puis de le garder.

Jasmine a préparé le plat et Thibault arrive. Il le goûte et trouve que sa gelée de concombres est un peu timide. Bon, Jasmine est sûre de sa recette et ne change rien. De toute façon, Clotilde arrive pour la dégustation. Pour la cheffe, la présentation est impeccable et comme Thibault, elle trouve que la gelée de concombres mériterait un petit twist.

Emmanuel en difficulté

Anaïs a annulé son week-end à Rome avec Théo pour rester travailler avec Emmanuel qui a perdu le goût et l’odorat. C’est pour le cours des premières années et Anaïs conseille au directeur de tout miser sur la technique. C’est compliqué pour Emmanuel qui ne travaille pas de cette façon mais à l’instinct.

Marc voudrait assister au cours d’Emmanuel qui fait tout ce qu’il peut pour l’en dissuader. Mais, face à la réponse de Clotilde, Emmanuel assure qu’il plaisantait et accepte. D’un autre côté, les premières années attendent avec impatience le cours avec le directeur.

Emmanuel présente son tout dernier dessert : la figue inspirée. Il est interrompu par Antoine qui a eu l’idée de le filmer pour retransmettre le live sur le site de l’école. Emmanuel demande à Souleymane de venir l’assister. Les élèves s’ennuient à regarder Emmanuel jusqu’à ce que Souleymane ose lui demander de goûter ce qu’il vient de préparer. Le directeur s’en prend à lui comme il le fait d’habitude avec les élèves ! Marc s’en mêle, demande à son ami d’arrêter de martyriser Souleymane et de goûter sa pulpe.

Le cours est désormais terminé et les élèves veulent goûter ce chef d’œuvre. Si beaucoup d’entre eux trouvent ce dessert incroyable, ce n’est pas le cas de Malik qui trouve la gelée de Souleymane trop sucrée et se demande comment le directeur a pu laisser passer ça. Jim veut aussi goûter cette création. Anaïs qui a vu une partie de la vidéo, arrive à ce moment.

Plus tard, Malik fait remarquer à Souleymane qu’il y est allé fort sur le sucre de sa gelée, affirme que le directeur n’est pas un dieu et que ce qu’il a fait était nul. En effet, Emmanuel a juste donné les détails, sans aucune improvisation ni souplesse, c’était hyper sage. Souleymane admet que le directeur n’était pas comme d’habitude et Malik poursuit en disant qu’on lui avait vendu du rêve sur les créations du chef Teyssier et que là, ce n’était pas à la hauteur.

D’un autre côté, Emmanuel sait bien que Marc s’est rendu compte que ce dessert n’est pas à la hauteur du grand Teyssier. En plus, Emmanuel a détesté enseigner de cette façon, en respectant chaque dosage au gramme près et pour la première fois de sa vie, il a ressenti le syndrome de l’imposteur. Antoine arrive pour annoncer au directeur que Zacharie s’est blessé au bras durant ses congés. Il ne pourra donc pas remplacer le directeur comme prévu. Emmanuel devra assurer tous les cours de pâtisserie.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.