Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : “Ça va partir en live !” la rupture entre Eliott et Greg est-elle définitive ? Nicolas Anselmo répond

Published

on

Dans Ici tout commence, rien ne va plus entre Greg et Eliott depuis l’arrivée de Jude, mais aussi celle de Brice, si bien que le couple s’est séparé ce lundi 5 décembre ! Une rupture définitive ? Nicolas Anselmo, l’interprète d’Eliott, nous en dit plus.

Depuis plusieurs semaines, dans Ici tout commence sur TF1, le couple que forment Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) traverse des montagnes russes. L’arrivée de Jude (Galaad Quenouillère) et Brice à l’institut Auguste Armand n’est pas étrangère à ces difficultés. Greg a suivi Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) dans son harcèlement contre Jude, jaloux du rapprochement de ce dernier avec Eliott. Alors que le couple s’est séparé ce lundi 5 décembre, vont-ils se réconcilier ? Jusqu’où Brice ira-t-il contre Jude ? Nicolas Anselmo en dit plus à NetPrince TV.

NetPrince TV : Quelle nouvelle facette d’Eliott cette intrigue vous a-t-elle permis de montrer ?

Nicolas Anselmo : Ce que j’ai pu développer sur cette intrigue, c’est son côté un peu plus rentre-dedans. Eliott rentre vraiment en conflit avec Brice. J’ai bien aimé jouer ce côté un peu plus en colère. Le jeu est différent et c’était cool de pouvoir explorer quelque chose d’autre.

Jusqu’où le harcèlement va-t-il aller ?

Ça va aller jusqu’à ce que les gens parlent et qu’ils agissent pour de bon, comme dans la vie. Cette situation va continuer assez longtemps et ça va être horrible pour le personnage de Jude. Brice va toujours plus loin. Eliott essaie toujours de faire quelque chose mais après c’est au-delà de ses forces. Il ne peut pas forcer ou empêcher quoi que ce soit non plus. Ça va créer encore plus de conflit avec Greg car il y aura encore plus de jalousie et de non-dits. Ça va partir en live.

Vous-même avez été victime de harcèlement dans votre vie…

Quand on se fait harceler par une ou plusieurs personnes, on ne sait jamais trop vers qui se tourner. Ce que je trouve beau dans cette intrigue, c’est qu’Eliott est un repère pour Jude qui peut s’appuyer sur lui. A l’école, quand je racontais aux profs que je me faisais emmerder tous les jours, personne n’a rien fait à l’époque. J’ai eu du harcèlement physique, moral et beaucoup par téléphone avec des appels masqués, au collège et au lycée. Ça a été les pires années de ma vie. Heureusement, il y avait mon entourage familial. Pour ceux qui n’ont pas grand monde dans leur entourage, c’est important d’avoir des repères dans le milieu scolaire. Aujourd’hui, je ne sais pas si ça a beaucoup changé, mais on ferme beaucoup les yeux sur le harcèlement. Souvent, ce sont les victimes qui sont pointées du doigt comme étant le problème. Alors que c’est le harceleur qui a un problème.

Pourquoi Brice se montre-t-il aussi virulent envers Jude ?

Si Brice en veut autant à Jude c’est parce que Jude a eu une relation avec son frère, Nicolas. Ce dernier était hétérosexuel avec une femme et des enfants, et il a tout perdu du jour au lendemain. Donc, pour Brice, c’est Jude qui a ruiné sa vie. C’est comme une sorte de vengeance. Il lui en veut à mort et veut juste le faire souffrir.

Greg et Eliott vont-ils se réconcilier ?

Depuis le début de la série, Eliott et Greg s’aiment vraiment grave. Ça va changer, forcément parce que quand on passe de l’amour à autant de jalousie et peut-être même de haine, il y a quelque chose qui pète et qui peut être reconstruit après. Mais c’est sûr que Greg va tout faire pour que leur couple survive, et il finira par y avoir des discussions. Il faut parler pour que les choses s’améliorent et c’est ce qu’ils vont faire. Et on verra bien leur choix pour le futur.

Comment s’est passé le tournage avec votre nouveau partenaire de jeu, Galaad Quenouillère (Jude) ?

Comme d’habitude, c’est toujours très particulier parce qu’on doit jouer direct, on se connaît à peine et on se rencontre quasiment le jour-même. Mais j’ai eu la chance d’avoir vu Galaad en casting, de faire des essais avec lui. La première séquence qu’on a tournée ensemble, c’est à l’économat où Eliott arrive alors que Brice est en train d’emmerder Jude.

Vous avez dans votre parcours la danse en commun. Vous étiez-vous déjà croisés dans ce cadre ?

Non, jamais, mais on a des amis en commun parce que forcément, ce monde-là est tout petit. On n’a pas eu l’occasion de danser ensemble depuis qu’il est arrivé dans la quotidienne. Peut-être plus tard mais pas dans la série. Sur le tournage, on fait nos étirements ensemble entre deux séquences. On parle de danse et ça me fait du bien, parce qu’avant j’en parlais très peu sur le plateau et je dansais dans mon coin.

Qu’est-ce qui attend Eliott après cette intrigue ?

Eliott va se concentrer sur sa carrière, il va savoir ce dont il a vraiment envie. Il va se battre pour ses convictions et ses rêves. Il s’agira de sa passion pour la cuisine, de choix de vie. On va développer le fait que Greg et Eliott ne voient pas du tout l’avenir pareil, on va parler des concessions quand on est en couple. On verra si leur couple va tenir ou pas.

Quelles envies avez-vous pour votre personnage ?

J’aurais adoré qu’Eliott ait une relation avec une fille, je ne le dirai jamais assez. J’aimerais qu’on voit à la télévision française qu’une personne qui se maquille, porte des jupes et a un peu de barbe peut être attirée par une fille et plaire à une fille. J’aurais bien aimé que Jude soit une fille par exemple.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.