Connect with us

Familles nombreuses

Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) : “Je n’ai pas honte de ce que je suis”, Cindy Van der Auwera fait une mise au point sur sa perte de poids

Published

on

Cindy Van der Auwera est une femme épanouie et ne s’en cache pas. La maman qui se sent bien dans son corps a tenu à faire une mise au point après certaines remarquent reçues.

L’année dernière, Cindy Van der Auwera se confiait sur son challenge pour perdre du poids. Elle expliquait : “Dans les magazines, on nous montre de belles femmes sveltes et ce phénomène de mode blesse bon nombre d’entre nous car on ne peut s’identifier au travers cette mise en avant de la femme. Et surtout, les moqueries, les regards sont pesants au quotidien”. Quelques mois plus tard, elle donnait des nouvelles de l’avancée de son défi. Photos à l’appui, elle écrivait : “Juste 18kg de moins… J’ai stabilisé malgré une fausse couche.. Les périodes de stabilisation sont très importantes pour ne pas reprendre. Je n’ai pas fait de sleeve je le précise car beaucoup me pose la question. J’entame ma 2ème phase de perte.. Plus motivée que jamais quand je vois ces photos”.

“L’importance de prendre confiance…”

En septembre dernier, Cindy annonçait être “devenue officiellement marraine du comité Miss Curvy”. Elle détaillait sous une photo d’elle en robe du soir : “Je suis fière de pouvoir assister toutes ces femmes dans leur démarche personnelle d’affirmation. Le regard des autres, la grossophobie sont de nos jours trop présents. Dès leur plus jeune âge, les filles se sentent exclues si elles ne rentrent pas dans ‘les normes'”. Et de questionner : “Mais c’est quoi la norme ? Il faut toujours rentrer dans les cases : pas trop grand, trop petit, trop gros, trop maigre mais l’important n’est-il pas de se sentir bien, de s’accepter pour s’affirmer et d’accepter la différence des autres ?”.

Sur Instagram, elle postait, ce weekend, un nouveau avant-après pour montrer son changement physique. En légende, elle écrivait : “Même si j’ai perdu du poids, je suis et resterai ce que l’on appelle curve. Je n’ai pas honte de ce que je suis, ni qui je suis. On me dit rayonnante. J’explique à tout ceux qui me demandent, que si l’on renvoie une image positive de soi-même, la personne face à moi ne verra pas les petits défauts”. Et de poursuivre : “L’importance de prendre confiance en soi et de s’aimer est la chose la plus compliquée à accomplir mais une fois fait… vous vous sentirez belle en “formes” (dans les 2 sens du terme)”. En commentaires, ses abonnés n’ont pas manqué de saluer ses progrès. “Après 11 enfants, bravo ! Une super épouse, maman, warrior, invulnérable dans sa tête, malgré ennuis de santé, obstacles en tout genre, toujours prête à travailler, vivre et surtout à AIMER…une vraie femme, admirable !!!”, lui écrivait une internaute. De quoi lui mettre du baume au coeur !

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.